
Bonato Bruno Edouard est Psychothérapeute à médiation corporelle. Il fut d'abord formateur, puis Consultant en entreprises, avant de prendre conscience que la transformation profonde et positive de l'être passe par une psychothérapie.
Il a fait 7 années d'analyse Freudienne avant de vivre l'expérience d'une psychothérapie corporelle. Il entame alors une psychothérapie de deux ans avec Fédérico Navarro, puis il rencontre John Pierrakos qui fut réellement le révélateur de son être profond, et son formateur.
En 1985, Bruno Edouard Bonato crée ICARE, c'est un institut de formation de psychothérapeutes à médiation corporelle, la méthode: " la bioénergie". Il s'appuit sur les travaux de S.Freud, W. Reich, J. Pierrakos, F. Navarro, A. Lowen, C. Roggers.
En 1998, ses recherches s'inspirant de son vécu expérientiel, il soutient la thèse selon laquelle l'homme est le produit des émotions sociales, et l'hypothèse du "noyau énergétique" porteur de la trace de l'histoire de
l'évolution.
"PSYcore" devient pour Bruno Edouard Bonato le sigle de la symbiose entre la psyché et le noyau énergétique composé par le corps. Il a écrit " PSYcore: La psychothérapie par le corps" édité par Publibook